Tout sur

la lessive

Lorsqu’on se trouve au rayon des lessives, on peut avoir l’impression que le monde entier s’est ligué contre nous tellement les lessives sont nombreuses. Mais sont-elles toutes semblables?

Généralement, les lessives universelles sont séparées des lessives pour textiles délicats sur les étagères du rayon. Les lessives universelles contiennent souvent des agents blanchissants ou d’autres substances pour traiter le linge très sale. La lessive pour textiles délicats sert en revanche à nettoyer en douceur les fibres textiles et à les rafraîchir en profondeur.

Les lessives universelles conviennent au lavage du linge non fragile et très sale, le plus souvent à température élevée, et qui supporte bien une lessive puissante: par exemple les chaussettes, sous-vêtements, serviettes de bain et linge de lit. Il est en tous les cas déconseillé de laver avec une lessive universelle les matières fragiles comme la laine et la soie dont les fibres risqueraient de feutrer, voire de se désagréger.

Les lessives pour textiles délicats conviennent à la quasi majorité des textiles, surtout s’ils ne sont pas très sales et que le lavage sert en premier lieu à les rafraîchir. Les vêtements portés au quotidien, comme les chemisiers, les jupes et les pantalons en tissus délicats, sont durablement entretenus et procurent une sensation de propreté et de fraîcheur après chaque lavage. En particulier, les matières comme la laine et la soie doivent être lavées avec des lessives pour textiles délicats. Afin de préserver les fibres et les couleurs, les lessives pour textiles délicats ne contiennent généralement pas d’agents blanchissants mais une technologie de soin adaptée aux différents besoins des textiles.
 

Si vos vêtements ne sont pas très sales, les lessives pour textiles délicats constituent l’option parfaite pour laver votre linge. Parmi nos différents produits, vous découvrirez ici celui qui convient le mieux aux caractéristiques de vos vêtements.